Permaculture

JARDINIER EN RECHERCHE | MISE À JOUR LE 27 octobre 2017 |  95530 La frette sur seine (France)

Bonjour,

je cherche surfaces ou parcelles de 1000m2 à 4ha pour faire de la permaculture potagère, vergers/permaculture, maraichage/permaculture, Forêt nourriçières etc…sur val d’oise et Yvelines. Ceci afin de proposer une diversté d’alimentation saine et de créer des points de vente en circuit court. Nous avons déjà crée sur Poissy une épicerie collaborative en ligne en circuit court avec un maraicher à 3km. cette épicerie est open source, c’est à dire qu’elle peut être implanté n’importe où dans une offre complémentaire avec les autres acteurs (maraichers BIO et leur filières, la ruche qui dit oui, magasins coopératifs etc..) de manière intelligent. Nous avons besoin de diversité et de terres agricole exploitable. 

Avec la bétonisation du Grand Paris, les quelques terres arables disparaissent. On doit freiner cela et se réunir à plusieurs citoyens pour acheter ou s’entraider sur ces dernières terres disponibles. 
La sécurité alimentaire est la plus grande problématique de notre temps et le sera encore plus avec celle de l’eau dans les années à venir. 

La permaculture, l’agro écologie, agroforesterie et les pratiques ancestrales connues nous permettent d’aller vers une évolution et de retrouver des produits sains

Ce n’est qu’une question de choix et de motivation pour faire ensemble pour tous (tes)

Je suis dans un collectif des permaculteurs d’IDF, 1er réseau en IDF. Egalement, je suis correspondant local Brin de Paille 95, collectif des bonnes pratique permacoles en France.

Je cherche des terrains agricoles chez des propriétaires afin de faire des projets qui font du sens pour le bien commun.

Je suis sur la Frette sur Seine


Surface recherchée

501 - 1000 m²


Souhaite jardiner

Avec un ami


Niveau de jardinage

Intermediaire

Possède des outils : Oui


Échange proposé

Entretien du jardin


Plantez Chez Nous