Le Blog des Choux-Choux 10 bonnes raisons d’acheter un sapin de Noël bio (et local !)

15/12/16 | PAR France Sapin Bio

10 bonnes raisons d'acheter un sapin de Noël bio (et local !)

L’agriculture biologique ne se limite pas à l’alimentaire. Les sapins de France Sapin Bio sont les seuls de France certifiés et labellisés bio. 

Alors si vous avez le choix entre un sapin local et bio et un conventionnel, ne préféreriez-vous un bio qui respecte l’environnement, développe l’économie locale et qui, en plus, a une odeur exquise  ?

Et faire que votre sapin soit un symbole de la magie de Noël.

Aucun résidu chimique

Pendant tout leur cycle de production, les sapins ne reçoivent aucun traitement chimique. Les sols sont alors préservés, aucun polluant ne pénètre dans les nappes phréatiques.

Une culture 100 % respectueuse de l’environnement

Cultiver des sapins naturels et bio contribue au développement d’un éco-système stable dans la zone de plantation. Des apiculteurs viennent même installer leurs ruches sur nos parcelles de sapin. Et ce sont des moutons (des Shropshires) qui désherbent l’herbe présente sous les sapins. Aucun produit phytosanitaire n’est utilisé !

1 sapin coupé = 1 sapin planté

Nous remplaçons tous les sapins coupés. Depuis 10 ans, 500 000 pieds de sapin ont été plantés. Une importante quantité de CO2 a donc été absorbée !

Des sapins de Noël « made in France »

Les sapins sont cultivés en France, au coeur des Pyrénées Ariégeoises, un terroir tout à fait adapté aux sapins.

Un excellent bilan carbone

Nos sapins sont distribués le plus localement possible. De plus, nous utilisons très peu d’engins motorisés car nous ne pulvérisons aucun fongicide ou herbicide.

Des sapins recyclables

Le sapin naturel est entièrement biodégradable contrairement aux sapins artificiels, saturés en plastique pétrolier. Les sapins naturels peuvent être transformés en copeaux de bois ou peuvent servir de matériaux.

Des emplois créés

Produire en « bio » demande plus de main d’oeuvre que produire selon une agriculture conventionnelle. Des emplois sont donc créés, l’économie locale est donc favorisée.

Des sapins uniques

Nos sapins sont les seuls labellisés bio de France !

Un prix abordable

Les sapins bio ne sont pas plus chers que les sapins conventionnels. Des économies sont notamment faites sur les produits phytosanitaires, les engins motorisés.

Comestibles

Et oui le sapin bio se mange. Des chefs étoilés utilisent les bourgeons de sapin, ou les aiguilles pour confectionner des plats originaux et raffinés.

 

Partagez avec vos amis

Plantez Chez Nous