Concept échange de jardinContactForum
Prêter son jardin,    partager ses récoltes
1956 annonces

Accueil > Pret d'un jardin : Allez planter chez eux

Pret d'un jardin : Allez planter chez eux

Vous n’avez pas de jardin et vous recherchez une parcelle de terrain pour cultiver un potager près de chez vous ? Au lieu de louer une parcelle, faites mieux, recherchez un jardin qu’un propriétaire accepterait de vous prêter et en échange, faites lui profiter d’une partie de vos récoltes.

Non seulement pour pourrez cultiver votre potager mais vous rendrez aussi service au propriétaire, qui pour des raisons de manque de temps, de manque de savoir faire ou parfois à cause de problèmes de santé ne peut s’occuper de son jardin et tirer profit de son bout de terre.
 
Vous pourrez vous adonner à votre passion du jardinage tout en lui faisant profiter d’une partie des légumes issus de votre potager.
 
 Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas un as du jardinage. Beaucoup de propriétaires proposent leur jardin, vous en trouverez bien un qui vous donnera votre chance.
 
Lors de votre dépôt d’annonce:
 
  • Précisez si vous possédez des outils de jardinage (binette, motoculteur, brouette, râteau par exemple) ou des équipements tels que des bacs de récupération d’eau de pluie ou encore des composteurs.
  • N’hésitez pas à proposer au propriétaire l’utilisation d’équipements économiques et respectueux de l’environnement.
  • Indiquez quels légumes ou quels arbres fruitiers vous souhaiteriez planter.
  • Indiquez aussi si vous comptez venir jardiner seul ou avec vos enfants par exemple.
  • Vous pouvez également proposer de participer à l’entretien du jardin (tonte de la pelouse, entretien des haies notamment).
  • N'hésitez pas à poster une photo, les annonces avec photos sont beaucoup plus consultées

 

 
Beaucoup de choses sont possibles à partir du moment où vous vous êtes mis d’accord avec le propriétaire du jardin et que l’échange se fait dans le respect des envies de chacun.
Ce site est basé sur des notions d’échange, de partage et d’entraide et doit vous permet de jardinier de manière ouverte et conviviale.
Propriétaires et jardiniers doivent être tous les deux gagnants.
 
Bon jardinage et bon partage.

 


espace planter chez nous




Connexion

- Partager un potager...
- Savourer les légumes de son jardin...
- Nourrir sainement sa famille sans pour autant creuser son budget...
- Faire des nouvelles rencontres...
- Préserver l'environnement...

Voici les plaisirs qui vous attendent sur Savez vous planter chez nous ?

Inscrivez-vous et
RESTEZ INFORMÉ

Planter chez nous • 1 place des paveurs, 31130 BALMA • 06.32.95.90.64