Forum jardin de plantezcheznous.com

Comment installer un bassin?

Entretien des plantes aquatiques, d’un bassin, des poissons, etc.

Comment installer un bassin?

Messagepar Chantal » 25 Mai 2012, 13:38

Bonjour,

Depuis que j'ai un tout nouveau potager, j'ai envie de continuer à aménager mon jardin. :) Pourquoi pas avec un bassin?
Mais je n'y connais rien du tout!!

Avez vous des conseils à me donner?
Merci
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Chantal

Message(s) : 15

Re: Comment installer un bassin?

Messagepar GigiLamorosso » 06 Déc 2012, 12:05

Salut Chantal,

Ahhh un bassin dans son jardin, quel bonheur.
Cela apporte une touche de "zen", de tranquillité.
Les bassins s’intègrent à tous types de jardins mais demandent un peu d'entretien j'imagine?

Et puis ce genre d'installation est profitable à toute une petite faune. Je pense aux petits poissons, crapauds, et autres grenouilles..Ainsi qu'à un type de flore particulier : plantes aquatiques, nénuphars..

Malheureusement je ne suis pas très doué sur te conseiller sur l'aménagement en lui même mais je vais suivre cette discussion..

Salut! :P
Gigi
GigiLamorosso

Message(s) : 2

Re: Comment installer un bassin?

Messagepar Sylvain007 » 10 Déc 2012, 14:10

Il est vrai qu'un bassin c'est très sympa ..Pour ma part ,je ne me suis pas trop cassé la tête.
J'ai simplement récupéré un abreuvoir de 1,30m de diamètre et 50cm de profondeur (environ) et je l'ai enterré ..En fait, je voulais juste faire un essai par curiosité et sans trop forcer.
Eh bien le résultat me satisfait!
J'y ai mis des plantes aquatiques ( lotus, nénuphars, Sagittaria), et des poissons rouges.
D'ailleurs si vous mettez des poisons dans votre bassin pensez à les protéger du gel en hiver!!
Il faut aussi oxygéner l'eau, à l'aide d'une pompe ou d'un jet et également prévoir un système de filtration..

Sylvain
Sylvain007

Message(s) : 1

Discussions similaires

Rechercher